Votre praticienne en Shiatsu sur Angers, dans le Maine et Loire
Qui suis-je ?
Aide-soignante certifiée, j'ai pris conscience de la vie humaine, du corps et sa souffrance, de l'itinéraire de la maladie face aux traitements, la mobilité corporelle réduite rencontrée et de la guérison du corps.
J'ai côtoyé l'hôpital, les Hepad, le soin à domicile, les établissements pour personnes handicapées.
Je me suis enrichie de rencontres de cultures différentes et d'expériences auprès des personnes que j'ai croisées professionnellement.
Un métier énergivore où le mot vocation a une grande signification et l'empathie, une grande place.
Puis, j'ai fait une pause dans ma profession pour être disponible auprès de mes 4 enfants et vivre une vie jalonnée de déménagements professionnels. Un autre travail à plein temps !
Cela m'a permis de découvrir le monde gravitant autour de l'Energétique chinoise par des stages et de conclure par des formations spécifiques. Les connaissances en Médecine Chinoise et les notions en Shiatsu m'offre un regard au monde, à l'être humain et à son corps sous un autre angle en respectant les rythmes et les cycles des saisons ainsi les périodes changeantes de la vie.

Mes mains, mes postures corporelles, mon hara pour simple outil pour donner la possibilité au corps de rétablir l'équilibre énergétique et retrouver le chemin de la santé.
Aujourd'hui, je suis devenue Shiastuki, je pratique le Shiatsu. Un métier qui a de la valeur à mes veux.
Il a sa place dans le secteur de la santé par le chemin le plus naturel qui est le corps.
Entre aide-soignante et spécialiste en Shiatsu, une certaine similitude. Cela commence par une rencontre, une personne et son histoire, un corps et sa douleur, une écoute attentive, un état des lieux corporel, par oser faire confiance aux mains qui vous prennent en compte ...

Mes motivations
Les expériences professionnelles, la prise de conscience du corps à travers de la vie au quotidien, sa mémoire émotionnelle et la souffrance sont le fil conducteur. Mais aussi les impacts des maladies intrusives dans la vie au quotidien (tel le cancer) du côté malade comme du côté aidant, ont tissé naturellement l'intérêt que je porte aux autres. Un choix qui m'a permis aussi de me réparer de l'intérieur grâce à de belles rencontres, mes formations et mes stages.
L'approche énergétique s'adresse au corps tout entier en prenant en compte son état physique, psychique et émotionnel pour comprendre la problématique de l'homme dans son environnement.
Elle donne à cette extraordinaire machine complexe une autre compréhension de l'humain.
A travers le toucher, le corps mais aussi les émotions, les traumatismes enfouis du passé, occultés ainsi que du présent souvent ignorés, se libèrent Le conscient laisse la place à l'écoute de soi.
Ma Formation
Comme tout métier, une formation est indispensable et l'accompagnement dans l'élaboration de ce projet. Elle valide un cursus de 501 heures de compétences par un certificat d'école ou un diplôme.
Lors de ma formation, des stages sont incorporés dans le but de mettre à profit le potentiel des étudiants.
J'ai eu l'opportunité d'être accueillie à la Maison de la santé des Hauts Saint Aubin à Angers, où des séances de Shiatsu étaient prescrites pour accompagner leurs patients.
J'ai également exercé à la Chevalerie à Trélazé, où la directrice a décidé de mettre en place un projet Shiatsu au sein de sa structure afin de soutenir les soignants. De belles initiatives.

ESPERE GUIDA
DES MAUX DES MAINS ET VOUS
56 B rue des Fours à chaux
49100 Angers